reservationtablette

Réservation

reservationtablette
Camping 3 etoiles Vallée de Somme Camping Vallée de la Somme Camping 3 etoiles Picardie camping piscine Picardie Camping Picardie camping piscine Amiens Camping nature Amiens camping 3 etoiles Amiens Camping Amiens Camping 3 etoiles Camping piscine Camping nature Camping

Camping & Bataille de la Somme

+ Détail
Masquer

accueil > ALENTOURS > Autour de la Grande Guerre

Le Circuit du Souvenir 1914-1918

Lors de votre séjour au Camping du Château & de l’Oseraie, en Picardie, marchez dans les pas des poilus en suivant le Circuit du Souvenir 1914-1918 et découvrez une page incontournable de l'Histoire contemporaine. Long de 92 km, de Péronne à Albert, ce circuit vous permet de vous rendre sur ces lieux de batailles, où tant d’hommes ont perdu la vie. En juillet 1916, une offensive alliée est lancée en Haute-Somme. De juillet à novembre 1916, la Bataille de la Somme est l’un des plus effroyables combats de la Première Guerre Mondiale. Plus d’un million de combattants, toutes nationalités confondues, y trouvent la mort, y sont blessés ou disparaissent.

Sites incontournables du Circuit du Souvenir 1914-1918

*Le Musée Somme 1916 à Albert

Le Musée, installé dans un ancien abri anti-aérien de la Seconde Guerre Mondiale, retrace avec force, la vie dans les tranchées, de milliers de soldats, en 1916.

*Le Mémorial Terre-Neuvien

Le Mémorial rend hommage aux hommes du régiment terre-neuvien, décimés en une demi-heure, sous le feu des Allemands, lors d'une des offensives les plus meurtrières de la Bataille de la Somme.

*Le Mémorial National Australien et le Musée franco-australien à Villers-Bretonneux

Les troupes australiennes arrêtent les soldats allemands le 25 avril 1918, à Villers-Bretonneux. Le Mémorial et le musée  rendent hommage aux courage de cette nation et témoignent des liens forts entre l'Australie et la France.

*Le Mémorial Australien de Le Hamel

Plus de 100 000 soldats de l'Australian Corps de France ont combattu sur les champs de bataille. L'Australian Corps Memorial leur rend hommage.

*Le Lochnagar Crater à La Boisselle

Le 1er juillet 1916, les troupes Britanniques déclenchent la Bataille de la Somme, par une série d'explosions. Le Lochnagar Crater, trou de mine de 100 m de diamètre et de 30 m de profondeur, en est l'impressionnant témoin. 

*La Tour d'Ulster et le Mémorial Franco-Britannique à Thiepval

Construite en 1921, la Tour d'Ulster est un monument construit en mémoire des soldats irlandais tués durant la Bataille de la Somme. C'est également un mémorial pour tous les hommes d'Ulster morts pendant la Grande Guerre.

*L'Historial de la Grande Guerre à Péronne

L'Historial de la Grande Guerre est un musée unique. Vous y découvrirez la vie des soldats allemands, français et britanniques dans les tranchées ainsi que celle de la population civile, à l'arrière du front. Une étape indispensable pour comprendre le premier conflit mondial.


Pour plus d'informations :

www.historial.org

www.somme-tourisme.com

 

fleceavant flecheapres
Camping 3 étoiles dans la SommeCamping 3 étoiles dans la SommeCamping 3 étoiles dans la SommeCamping 3 étoiles dans la SommeCamping 3 étoiles dans la Somme